Frédéric Laloux : conférence sur l’entreprise de demain

Frédéric Laloux s’est attelé à une tâche très particulière. Pendant plusieurs années il a étudié en profondeur toutes ces entreprises qui, pour une raison ou une autre, ont décidé de sortir du cadre et l’on fait avec succès.

Le résultat de son travail est le livre Reinventing Organizations, que Ken Wilber en personne à décrit comme « un traité spectaculaire ».

Selon F. Laloux, chaque fois que l’humanité à gravi un échelon de conscience elle a réinventé ses modèles organisationnels. Il donne une pléthore d’exemples d’entreprises qui oeuvrent suivant des méthodes nouvelles et les documente avec main de maître. Une lecture passionnante ! Mais ce n’est pas tout. Il ne se contente pas des « yaka fokon » et il décrit la trame commune de toutes ces expériences, tissant la toile des processus et modélisant le modus operandi.

Vous vous dites peut être que lire un livre de cet acabit en anglais peut s’avérer un exercice lent et fastidieux si vous ne maîtrisez pas la langue (et encore, sa lecture reste fluide et ludique). N’ayez crainte car vous êtes gâtés : voici Frédéric Laloux en conférence, à Flagey (Belgique), en Mars 2014, à l’occasion de la sortie de son livre ! Un vrai régal si vous ne maîtrisez pas la langue, si vous êtes simplement fainéant ou si vous aimez aller droit au but sans perte de temps.

1h43 de pur plaisir pour vos neurones !

 

 

 

Cet article vous plait ?

Laissez un commentaire